Les campagnes de contrôle des prescriptions des arrêts de travail par la Cnam font réagir les médecins. Pour ce lecteur, cette surveillance n’est pas justifiée alors que le travail de contrôle incombe aux médecins-conseils de la sécu.
Moins il y a de médecins, plus on les harcèle, ça promet pour l'avenir. De plus, vu qu'il n'y a plus de concurrence, je ne vois pas pourquoi les médecins seraient complaisants envers les malades demandeurs d'arrêts de travail non justifiés. La problématique soulevée par la sécurité sociale m'échappe !
À côté de cela, la sécurité sociale dont les médecins font une partie de son travail administratif n'a pas diminué ses effectifs et n'est pas capable de faire contrôler les arrêts de travail par leurs médecins-conseils. Les médecins devraient refuser les arrêts de travail sans contrôle par le médecin-conseil.
Lerėveildhypocrate
Message posté le 10 septembre 2025. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Arrêts de travail : les médecins ont-ils des comptes à rendre à la Sécu ? »
C’est vous qui le dites
« Je me demande bien à quoi sert cette grève »
C’est vous qui le dites
« La vaccination des soignants est cruciale »
C’est vous qui le dites
« 366 k€ pour des oncologues vs 89 k€ pour des spécialités médicales, ce n'est pas normal »
C’est vous qui le dites
« Oui, il faut restreindre l’exercice de la médecine esthétique »