SUIVI POST-CHIRURGICAL

Publié le 17/09/2010

La première année le suivi comporte au moins 4 consultations par an, par la suite 1 à 2 fois chaque année. Le rôle du généraliste est de vérifier l’observance des conseils diététiques, de la supplémentation en fer, en calcium et vitamine D et en multivitaminés, vérifiés par des dosages sanguins tous les 6 mois puis tous les ans.

Les traitements des co-morbidités : HTA, diabète, respiratoires… doivent être adaptés

Les traitements encours doivent être modifiés après chirurgie malabsorptive : anti-vitamines K, hormones thyroïdiennes, antiépileptiques…

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte