AP-HP : le cri d’alarme des médecins et des paramédicaux

Publié le 21/01/2013
Article réservé aux abonnés

• Le président de la CME, Pr Loïc Capron : « Pourquoi toujours demander des économies sur le dos des soignants et des médecins qui font tourner les hôpitaux actifs ? Pourquoi ne pas fermer des hôpitaux qui devraient l’être, et qui sont maintenus pour des raisons politiques ? ».

• Le Mouvement de défense de l’hôpital public (MDHP) s’élève contre cette nouvelle « saignée ». Il rappelle que l’APHP « a déjà réalisé 310 millions d’euros d’efficience en trois ans », et réclame un « changement de logiciel » de toute urgence.

• USAP-CGT : « Il faut arrêter tous les projets de fermetures, regroupements des services voire d’hôpitaux, uniquement justifiés par le fric. Vouloir fermer les urgences de l’Hôtel-Dieu pour en faire un dispensaire au cœur de la capitale : voilà les inepties de la politique de réduction des dépenses de santé ».

• SUD santé : « 150 millions d’euros d’effort supplémentaire, ce n’est pas possible sans dégradation de l’offre de soins en quantité, en qualité et en sécurité : nous n’en voulons pas. [Que la direction et le gouvernement] nous expliquent qui de la population ne sera plus soigné, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit ».


Source : Le Quotidien du Médecin: 9211