Quelque 200 salariés du centre hospitalier de Narbonne (Aude) se sont rassemblés ce jeudi devant l’établissement pour réclamer le départ de leur directeur, indique la presse locale.
Emmenés par quatre syndicats de personnels (UNSA, CGT, FO et CDFT), les protestataires, parmi lesquels des médecins, dénoncent la gestion « hypercentralisée et autocratique » de la direction de l’hôpital et la dégradation de leurs conditions de travail.
L’ARS aux aguets
« Les patients de l’établissement n’ont pas été affectés, car si des consultations et des opérations ont été repoussées de quelques heures, les services ont fonctionné normalement avec les réquisitions, ordonnées au nom de la continuité des soins », écrit le quotidien « L’Indépendant ».
Consciente des « tensions » qui animent l’établissement, l’agence régionale de santé (ARS) du Languedoc-Roussillon s’est dite ce vendredi « très attentive à l’évolution de la situation » et « force de propositions pour un rétablissement d’un dialogue serin, constructif et respectueux entre la direction de l’établissement, le corps médical et les partenaires sociaux ».
Santé des soignants : deux prix pour valoriser l’engagement des blouses blanches pour leurs pairs
Accès aux soins psy : l’alerte de la FHF
Directeur d’hôpital, un « métier exigeant et d’engagement » dont il faut « prendre soin », plaide l’ADH
Padhue : Yannick Neuder promet de transformer les EVC en deux temps