Après les deux agressions survenues les 3 et 4 mars au service des urgences de l’hôpital Nord de Marseille, l’Assistance publique - Hôpitaux de Marseille (quatre établissements, 3 500 lits) compte organiser « prochainement » « des actions de sensibilisation des usagers aux actes de violence commis à l’hôpital, rappelant que toute agression physique ou verbale envers le personnel hospitalier est passible de poursuites judiciaires ».
L’AP-HM confirme par ailleurs que la direction de l’hôpital Nord a porté plainte « en accompagnement de la plainte déposée par les agents de sécurité agressés ». La réparation des dégâts matériels commis est effectuée et les membres du CHSCT ont été informés par écrit de l’affaire.
Dans un message aux personnels des urgences, le directeur de l’hôpital Nord, Gilles Halimi, a rendu hommage à « la grande maîtrise et au courage dont les soignants et les agents de sécurité ont fait preuve à l’occasion de ces événements douloureux, inqualifiables et indignes », précise l’AP-HM.
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore
Suicides de soignants à l’hôpital : Vautrin, Borne et Neuder visés par une plainte, ainsi que l’AP-HP