Christine65
Bonjour.
Je suis harcelée sur mon portable de SMS, appels pour des résultats d'examens, demandes de certificats, RDV "urgents" alors que je possède un secrétariat téléphonique. Puis-je changer de numéro sans le communiquer dorénavant à mes patients ? Merci pour votre réponse.
Je suis harcelée sur mon portable de SMS, appels pour des résultats d'examens, demandes de certificats, RDV "urgents" alors que je possède un secrétariat téléphonique. Puis-je changer de numéro sans le communiquer dorénavant à mes patients ? Merci pour votre réponse.
Cher Docteur bonsoir,
Vous n’avez pas l’obligation d’être joignable en dehors de vos heures de présence pendant les horaires d’ouverture du cabinet, sauf en cas de « permanence des soins », de gardes ou d’astreinte.
Vous devez indiquer très clairement les horaires du cabinet à la patientèle (affichage à l’accueil, dans la salle d’attente et mentions sur la messagerie d’absence du répondeur).
En plus des horaires d’ouverture, votre répondeur doit indiquer les structures de permanence de soins et d’urgence (le 17, le 15, etc.)
Il est donc important de s’assurer de la mise à jour des informations concernant l’ouverture de votre cabinet et d’anticiper au possible les absences.
S’il est légalement possible de communiquer votre numéro de téléphone portable à vos patients, ce n’est nullement une obligation. Vous pouvez donc tout aussi bien en changer pour ne plus le communiquer, et anticiper ce changement en indiquant sur votre messagerie que vous serez joignable uniquement via votre secrétariat à compter du XXX.
Vous pouvez aussi choisir l’option d'un numéro dédié (double SIM, ou application comme OnOff ou Numbber), vous permettant d’avoir deux lignes sur votre téléphone, et d’ainsi mieux séparer vie pro / privée.
Espérant avoir répondu à votre interrogation.
Très bien à vous.
Vous n’avez pas l’obligation d’être joignable en dehors de vos heures de présence pendant les horaires d’ouverture du cabinet, sauf en cas de « permanence des soins », de gardes ou d’astreinte.
Vous devez indiquer très clairement les horaires du cabinet à la patientèle (affichage à l’accueil, dans la salle d’attente et mentions sur la messagerie d’absence du répondeur).
En plus des horaires d’ouverture, votre répondeur doit indiquer les structures de permanence de soins et d’urgence (le 17, le 15, etc.)
Il est donc important de s’assurer de la mise à jour des informations concernant l’ouverture de votre cabinet et d’anticiper au possible les absences.
S’il est légalement possible de communiquer votre numéro de téléphone portable à vos patients, ce n’est nullement une obligation. Vous pouvez donc tout aussi bien en changer pour ne plus le communiquer, et anticiper ce changement en indiquant sur votre messagerie que vous serez joignable uniquement via votre secrétariat à compter du XXX.
Vous pouvez aussi choisir l’option d'un numéro dédié (double SIM, ou application comme OnOff ou Numbber), vous permettant d’avoir deux lignes sur votre téléphone, et d’ainsi mieux séparer vie pro / privée.
Espérant avoir répondu à votre interrogation.
Très bien à vous.
Maud Geneste
m.geneste@ah-avocats.fr
m.geneste@ah-avocats.fr
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