Le Droit & Vous

À quelles conditions un PH peut-il demander à bénéficier de l'indemnité d'engagement de service public exclusif ?

Publié le 27/02/2024

Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions à Maître Maud Geneste, avocate au cabinet Auché, experte dans le conseil et la défense des professionnels de santé et partenaire du journal.

djefat
J'exerce actuellement dans centre hospitalier en tant que PH temps partiel 70 % et j'effectue quelques remplacements en intérim dans un autre centre hospitalier distant de plus de 100 km, pourrais-je demander l'indemnité de service exclusif au prorata ?
Avec mes remerciements.
Maître Maud Geneste
Cher Docteur,
Aux termes de l'Article D6152-612-1 du Code de la santé publique:
« 6° Une indemnité d'engagement de service public exclusif versée aux praticiens exerçant leur activité à temps plein dans un ou plusieurs établissements publics de santé ou établissements publics d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, et qui s'engagent, pour une période de trois ans renouvelable, à exercer exclusivement en établissement public de santé ou en établissement public d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. En cas d'activité sur plusieurs établissements, le montant de l'indemnité est calculé au prorata des obligations de services hebdomadaires accomplies dans l'établissement sans que le total puisse excéder 10/10 de l'indemnité. »
Bien à vous.
 

Me Maud Geneste - Avocat
🏠 1, rue Saint Firmin, 34000 Montpellier
⌨ https://www.ah-avocats.fr
✉  m.geneste@ah-avocats.fr

 


Source : lequotidiendumedecin.fr