C’est un détournement de plus d'un million d'euros qui vaut au comptable de l'hôpital de Vitry-le-François (Marne) et à un complice présumé d’avoir interpellés mardi. Le fonctionnaire de 43 ans chargé est soupçonné d'avoir réglé des fausses factures de matériel informatique pour un montant de 50.000 euros et d'avoir ordonné des virements sur ses comptes en banque à hauteur de 980.000 euros depuis 2007au préjudice de l’établissement.
Le deuxième suspect de 28 ans, un de ses amis proches ancien gérant d'un société d'informatique aujourd'hui liquidée, est soupçonné d'avoir émis les fausses factures. "L'enquête a débuté après une dénonciation anonyme auprès de la gendarmerie et l'alerte de l'administration de l'hôpital qui avait décelé des irrégularités dans la comptabilité", a précisé à l'AFP le procureur de Châlons-en-Champagne.
Mardi, les deux suspects ont été interpellés par les gendarmes de la brigade de recherche de Vitry-le-François qui ont également effectué une perquisition dans les locaux de l'hôpital. La garde à vue des deux hommes a été prolongée de 24 heures avant l’incarcération du comptable jeudi et la remise en liberté sous contrôle judiciaire de con complice. La direction de l'hôpital a organisé une réunion d'information pour le personnel mercredi matin.
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession