L'homme interpellé mercredi aux Mureaux et soupçonné d'avoir tué mercredi à coups de couteau le Dr Patrick Rousseaux dans son cabinet de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) a été mis en examen vendredi et écroué. L'homme de 41 ans, ancien patient du médecin généraliste, apparemment sans antécédent judiciaire, a été présenté au parquet qui a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour meurtre aggravé sur un professionnel de santé dans l'exercice de ses fonctions, a précisé le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin. Le suspect a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne).
Un rassemblement et une marche silencieuse, à laquelle ont participé plus de 500 personnes, s'est déroulée vendredi après-midi à Nogent-le-Rotrou. Il précède un autre rassemblement mardi 7 février devant la préfecture d'Eure-et-Loir à Chartres, à l'appel de plusieurs syndicats de médecins.
Durant l'enquête de flagrance, "les enquêteurs ont retrouvés une paire de chaussures et des vêtements ensanglantés", a indiqué vendredi Rémi Coutin."Ils ont aussi retrouvé un petit couteau susceptible d'être l'arme du crime à l'intérieur du véhicule que le suspect aurait utilisé pour se rendre aux Mureaux."
Face au casse-tête des déplacements, les médecins franciliens s’adaptent
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur
« Des endroits où on n’intervient plus » : l’alerte de SOS Médecins à la veille de la mobilisation contre les violences
Renoncement aux soins : une femme sur deux sacrifie son suivi gynécologique