Une infirmière de 50 ans, soupçonnée d'avoir détourné plus de 587 000 euros au préjudice de la Sécu, entre 2011 et 2016, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire vendredi à Lyon. Interpellée par la police mercredi à son domicile, la quinquagénaire, qui exerçait comme infirmière libérale dans la banlieue de Lyon, à Vaulx-en-Velin, a été mise en examen pour "escroqueries et escroqueries aggravées". Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer.
L'enquête a mis en évidence des "facturations majorées de nuit", ainsi que des "facturations fictives" au préjudice de la CPAM du Rhône, selon la police qui a saisi 20 554 euros sur ses comptes. Mais l'infirmière nie les faits.
C'est la deuxième affaire du même type au même endroit et à la même période. Le 15 septembre, une femme médecin de 61 ans, exerçant aussi à Vaulx-en-Velin, avait en effet été condamnée par le tribunal correctionnel à quatre ans de prison ferme pour avoir escroqué la Sécurité sociale de plus de 800 000 euros, via des surfacturations de 2011 à 2015.
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession