Après plus de douze heures de discussions, les médecins et l'Assurance-maladie ne sont toujours pas parvenus à se mettre d'accord sur l'encadrement des dépassements d'honoraires. Les pourparlers qui avaient débutés lundi à 19h30, se poursuivent ce mardi matin.
Mais les chances d'aboutir à un accord aujourd'hui s'amenuisent. Peu après 7h30, le président de MG France quittait la table des négociations, laissant à ses collaborateurs le soin de poursuivre les négociations. « Les comptes n'y sont pas », a glissé en partant le Dr Claude Leicher, visiblement dépité, et qui estime que la fonction de médecin généraliste n'est pas suffisamment revalorisée dans l'accord discuté.
Sur France 2, ce matin, Marisol Touraine a une nouvelle fois mis en garde les négociateurs sur la nécessité d'aboutir. Elle a rappelé qu'un texte de loi était prêt en cas d'échec. Il serait présenté dans le cadre du PLFSS. La ministre de la Santé n'a cependant pas fait monter la pression. A ce stade, elle ne fixe pas d'ultimatum à la fin des négociations.
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Face au casse-tête des déplacements, les médecins franciliens s’adaptent