En pratique, les plus-values à court terme doivent être portées sur la déclaration 2035, à la ligne 35 de la page 2035 B. Les moins-values à court terme doivent être inscrites à la ligne 42. Quant aux plus-values à long terme, elles doivent être inscrites sur la première page de la 2035 ("plus - value à long terme imposable au taux de 16 %") et reportées sur la déclaration d’ensemble du revenu.
Que ce soit pour les plus ou moins values à court terme ou à long terme, vous devrez également remplir le cadre II de la page 3 de l’imprimé 2035 : "détermination des plus et moins values". Bien entendu, les colonnes 2 et 3 n’ont pas à être remplies pour les plus-values à long terme.
Enfin, vous pouvez demander à ce que l’imposition des plus - values à court terme soit étalée par fractions égales sur trois ans. Pour cela, il vous suffit de porter le tiers de la plus-value à la ligne 35 de la page 2035 B et d’inscrire le reste de la plus-value imposable (les deux tiers la première année et le tiers l’année suivante) dans le cadre II de la page 3 de la 2035.
Plus d’un millier de spécialistes libéraux en route pour l’opération « exil à Bruxelles »
Dr Uyttewaal ( SOS médecins Pau), réquisitionné : « Nous sommes méprisés par les pouvoirs publics »
« On doit garder à l’esprit qu’on est des privilégiés » : ces médecins qui ont choisi de ne pas faire grève
Débat
Grève : les médecins peuvent-ils (encore) peser sur les décisions politiques ?