Si Apple en a mis plein la vue en présentant ses nouveaux smartphones, c’est plus au niveau des jeux de couleurs que grâce aux innovations technologiques. Clone de l’iPhone 5 (même taille et même définition d’écran, même capteur photo), l’iPhone 5C sera décliné en blanc, rose, jaune, bleu et vert et des coques dédiées permettront une trentaine de combinaisons. Il sera commercialisé en France à partir du 20 septembre au prix de 599 euros sans abonnement pour la version 16 Go.
Quant à l’iPhone 5S, la principale innovation est l’introduction d’un système de reconnaissance digitale, une fonctionnalité qui permet, en y apposant son empreinte, de verrouiller/déverrouiller le téléphone et de valider un paiement sur iTunes. Pour la photo, il possède un objectif à ouverture plus grande, une qualité d’image supérieure grâce à un nouveau capteur plus puissant (mais toujours 8 Mégapixels), un correcteur d’image amélioré et un flash plus performant. Concernant la vidéo, une nouvelle fonction, Slo Mo, offre un rendu « ralenti », idéal pour les scènes en mouvement. Plus rapide et plus autonome, le 5S sortira également le 20 septembre, en couleurs or, argent et gris, au prix de 699 euros sans abonnement (16 Go).
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série