En l’espace de 18 ans, Dacia a immatriculé 7,5 millions de véhicules dans le monde. La Sandero est numéro un des ventes à particuliers en France et en Europe et le Duster réalise un carton sur le segment des SUV. Chantre de l’achat rationnel, rebaptisé mobilité accessible, la marque franco-roumaine inaugure une identité visuelle symbolisant « la nouvelle modernité ».
Le Jogger hybride, le nouveau Duster (2024) et son grand frère le Bigster (2025) vont définitivement tourner la page du low cost inauguré avec la Logan. Le Concept Manifesto (3,60 m), dévoilé avant le Mondial, officialise quelques pistes de recherche touchant notamment à l’utilisation et au recyclage des matériaux.
Cette montée en puissance, ponctuée d’innovations destinées à coller aux besoins de la clientèle et surtout à en attirer une nouvelle, anticipe l’avenir. Le succès pérenne de la Sandero, du Duster et plus récemment du Jogger, formalise un changement de mentalité à l’égard de la marque roumaine. Les transformations destinées à faire du Jogger une alternative au camping-car (couchage, coffre de rangement spécifique, adjonction d’une tente à l’arrière) confirment une volonté assumée de faire évoluer les produits par le haut. Et ce n’est qu’un début.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série