– « Persécution », de Patrice Chéreau, portrait d’un jeune homme tourmenté (Romain Duris) harcelé par un inconnu (Jean-Hugues Anglade) qui prétend l’aimer et qui, lui-même, harcèle sa petite amie (Charlotte Gainsbourg).
– « Mensch », de Steve Suissa, un film noir avec Nicolas Cazalé, en gangster qui essaie de devenir un homme bien, et Sami Frey.
– « Qu’un seul tienne et les autres suivront », premier film très remarqué de Léa Fehner, 28 ans, qui suit trois personnages qui n’ont en commun que le parloir d’une prison.
– « Yuki & Nina », d’Hippolyte Girardot et Nobuhiro Suwa, ou le désespoir d’une petite fille franco-japonaise qui doit suivre sa mère au Japon et être séparée de sa meilleure amie.
Une comédie d’action
– « RTT », de Frédéric Berthe, avec Kad Merad et Mélanie Doutey, qui vont vivre des aventures très exotiques en Amérique du Nord.
Des films familiaux
– « Astro Boy », film d’animation de David Bowers, où les enfants retrouveront le personnage du petit robot de manga popularisé par la télévision et qui va se porter au secours de sa ville.
– « Loup », de Nicolas Vanier, une aventure initiatique chez les Nenets de Sibérie (pour sauver la vie de quelques louveteaux, le jeune Sergueï risque le rejet par son clan et l’amour de sa fiancée).
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série