Mitshubishi lance en Europe un SUV hybride rechargeable

Eclipse Cross, le sauveur !

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Publié le 07/05/2021
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Après avoir envisagé de cesser ses activité́s en Europe, Mitsubishi rempile grâce à̀ l’Eclipse Cross hybride rechargeable.
Sept modes de conduite

Sept modes de conduite
Crédit photo : MITSUBISHI

L’histoire de l’automobile n’est pas avare de paradoxes. L’Eclipse Cross PHEV en fournit la démonstration. Sa commercialisation intervient en effet au moment où Mitsubishi envisageait de jeter l’éponge en Europe ! Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Renault, son partenaire, s’est engagé à lui « prêter » deux de ses modèles afin d’enrichir sa gamme dans le futur.

L’Outlander retiré des affaires, l’Eclipse Cross, flanqué de la berline compacte Space Star, devient de facto le vaisseau amiral de la marque aux trois diamants en France. Par un savoureux jeu de chaises musicales, le cher disparu transmet à̀ son successeur son bloc essence 2,4 l 98 ch, associé à une batterie de 13,8 kWh ainsi qu'à deux moteurs électriques, 82 ch à l’avant, 95 à l’arrière.

Contrairement à ses rivaux, parmi lesquels figurent le C5 Aircross, le Tiguan et le 3008, l’Eclipse Cross hérite d’une transmission intégrale. Mais aussi de sept modes de conduite : normal, économique, 100 % électrique, « Save », destiné à préserver le niveau de charge de la batterie, « Snow » (neige), « Gravel » pour la conduite sur terre et « Tarmac », typé sport.

En dehors de son poids (1 900 kg), de sa direction, pas suffisamment ferme à notre goût̂t, et d’une sensibilité au roulis, l’Eclipse Cross se montre sous un jour favorable. Le confort de sa suspension, l’aménagement intérieur, l’espace de vie, la qualité des matériaux, l’accès aux fonctions vitales, l’écran d’infodivertissement (8 pouces), la vision tête haute et les aides à la conduite sont à̀ porter à son crédit.

Plus court que l’Outlander (4,545 m contre 4,695), capable de tracter jusqu’à̀ 1 500 kg, l’Eclipse Cross pêche hélas par un volume de coffre modeste (328 l), en partie compensé par un système de banquette rabattable.

Prix del'Eclipse Cross 2,4 l PHEV (46 g) : de 39 900 à 47 490 €. Bonus de 2000 € à déduire.

Jacques Fréné

Source : Le Quotidien du médecin