HSBC, l’un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde, dispose aujourd’hui d’un réseau de 380 agences en France sous marque HSBC, né de l’adoption de la marque par le CCF, l’Union de Banques à Paris, la Banque Hervet, la Banque de Picardie et la Banque de Baecque-Beau.
Une approche du monde de la santé
HSBC France a toujours été une banque privilégiée des professions libérales grâce à son expertise en gestion patrimoniale et financière. Aujourd’hui, plus de 20 000 professionnels de santé font confiance à HSBC, parmi lesquels 14 000 médecins.
HSBC France a développé une démarche affinitaire avec les professionnels de santé et a signé d’importants partenariats avec les organisations représentatives des internes et chefs de clinique, ou encore des chirurgiens-dentistes.
Pour répondre efficacement aux besoins des professionnels de santé, la banque est attentive aux évolutions du monde médical : connaissance fine des professions de santé afin de proposer des offres et des services adaptés. Le conseiller, interlocuteur unique est un expert en charge de la relation personnelle et professionnelle avec son client : qu’il s’agisse de financer l’achat de sa résidence principale ou l’équipement de son cabinet, de gérer sa trésorerie ou encore d’effectuer un bilan financier en préparation de la retraite.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série