Parfum, décoration, mode

Envies de changement

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Publié le 09/04/2018
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AT3-Meuble DeKauri

AT3-Meuble DeKauri
Crédit photo : Eleven1

AT2-Caravane

AT2-Caravane

AT6-Montlimart

AT6-Montlimart

AT5-Comptoir des cotonniers

AT5-Comptoir des cotonniers

AT4-Tennis Armor Lux

AT4-Tennis Armor Lux

AT1-Studio des parfums

AT1-Studio des parfums

Un désir pressant de changer de parfum ? Pourquoi ne pas tout simplement le créer vous-même ? C'est une idée séduisante que propose à Paris le Studio des Parfums. Parmi les différentes options, vous pouvez commencer par la formule de base à 95 €. Elle vous permet de réaliser votre fragrance avec l'aide d'un professionnel et d'un orgue de 196 notes olfactives. Au bout d'une heure à une heure trente, vous voici propriétaire de 30 ml d'un parfum unique composé d'environ 12 notes (23, rue du Bourg-Tibourg, Paris 4e, tél. 01.40.29.90.84, www.studiodesparfums-paris.fr).

Ne quittons pas la salle de bain. La marque de déco Caravane vous invite à revoir vos rituels avec une collection charmante de linge de bain, créée par le monde entier et dans le respect de l'environnement. Les artisans fabricants utilisent des cotons bio, des fibres naturelles, des teintures végétales, cela finit par former une gamme rustique aux imperfections poétiques à laquelle vous ne pourrez pas résister longtemps. Par exemple, le set de 2 serviettes de bain Iroise, nid d'abeille et coton, 35 x 50 cm, à 38 €, ou la grande serviette Hébrides en 70 x 140 cm, en coton et lin à 80 € (www.caravane.fr).

Et si la salle de bain était dans le salon ? C'est un peu l'idée du designer Daniel Germani pour le meuble DeKauri présenté au dernier salon très huppé de Milan, réalisé par Cosentino, leader mondial des surfaces innovantes pour l'architecture et le design, et Riva 1920, fabricant de meubles italiens. Inspiré de la crédence italienne traditionnelle, ce meuble de toilette non encastré est réalisé à partir de Dekton et de kauri, un bois fossilisé de Nouvelle-Zélande vieux de 50 000 ans. Fermé, il est ultrachic ; ouvert, on y découvre un lavabo en Dekton, une robinetterie signée Fantini Rubinetti ainsi que des luminaires Juniper Design. Que du chic et très cher, mais c'est peut-être le futur !

Ne te découvre pas d'un fil…

La synergie dans la mode marine ? Elle se traduit par une collaboration entre le célèbre breton Armor Lux, qui mène son combat pour la préservation des emplois, et la nouvelle griffe qui monte, Faguo, adepte de la mode intemporelle à la démarche écoresponsable. Pour chaque article vendu de la marque, un arbre est planté dans le monde, à ce jour 800 000 grandissent ! Voici pour le printemps Armor Lux & Faguo, une collection capsule unisexe pour s'offrir un total look aux rayures marines : marinière 75 €, pull 149 €, chaussures tennis à 70 €, cabas fourre-tout 60… En vente dans les boutiques Armor Lux et en ligne sur les sites marchands des deux marques (www.armorlux.fr, www.faguo.fr).

Décidément, les « capsules » sont à la mode dans la mode. Les Comptoirs des Cotonniers se sont ainsi offert les services de Marin Montagut, qui leur a dessiné quelques articles où l'on retrouve Léon, le bouledogue mascotte de la maison. Carré de soie à 75 €, t-shirts à 55 € et cabas à 49 €. Dans toutes les boutiques de la marque…

Saluons également l'arrivée d'une nouvelle enseigne dans la mode masculine, proposée par deux sœurs, Juliette et Charlotte Brotteau. Elle s'appelle Montlimart, du nom de leur village d'enfance, dans le Maine-et-Loire. Une mode « Cool Chic », c'est ainsi que les sœurs aiment définir leur style de vêtements, classiques mais avec un supplément d'âme sous forme de petit « twist ». Ils sont entièrement made in France, avec des textiles sans substances chimiques ni nocives. La chemise Montlilin 110 €, le bermuda Meaugeois 85 €, entre autres nouveautés à découvrir sur www.montlimart.com (ou encore L'Exception, La Redoute et Wishibam…).

Gunnar Pettersson

Source : Le Quotidien du médecin: 9655