ALLONGÉE de 59 mm (+ 38 mm pour la Sandero), la Logan refait surface dans une tenue plus seyante, toujours nantie de sa malle arrière, encadrée des feux de la Sandero. Désormais, on ne la regardera plus avec mépris.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, elle s’est amendée en offrant un équipement de base correct dès le niveau 1, lequel inclut la direction assistée, l’ABS, l’aide au freinage d’urgence, l’ESP, des Airbag frontaux conducteur et passager, latéraux avant tête-thorax et un système de fixation ISOFIX pour enfants aux places arrière. Pas de quoi fouetter un chat, direz-vous. Sauf qu’elle est annoncée à moins de 8 000 euros. Et ça, cela parle !
À l’étage supérieur (Ambiance), on récupère la banquette arrière fractionnable 1/3-2/3, la condamnation centralisée, la radio CD MP3 et, encore au-dessus (Lauréate), la climatisation manuelle. Les plus exigeants pourront toujours piocher dans le catalogue des options pour améliorer l’ordinaire.
Motorisations et prix :
- 1,2 l 75 ch : 7 700 euros (Logan), 8 600 euros (Ambiance), 9 700 euros (Lauréate) ;
- 0,9 l 3 cylindres TCE 90 ch : 9 700 euros (Ambiance), 10 800 euros (Lauréate) ;
- 1,5 l dCi 75 ch FAP : 10 700 euros (Ambiance), 11 800 euros (Lauréate) ;
- 1,5 l dCi 90 cv FAP : 12 400 euros (Lauréate).
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