IL MANQUAIT un produit d’appel dans la gamme ASX Diesel aux côtés du 150 ch. Un petit moteur répondant au double impératif de performance et de consommation maîtrisée. En somme, l’équivalent du 115 ch de PSA monté sur le C-Crosser.
Le vide est comblé. Partant du principe que l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, Mitsubishi a intégré son quatre cylindres Diesel 115 ch sous le capot de son SUV. Associé à une boîte mécanique six rapports, il compense son manque de puissance – tout est relatif – par une grande souplesse (couple de 300 Nm entre 1 750 et 2 250 Nm). Avec le supplément de poids occasionné par la transmission 4X4, le ressenti est sans doute moins flatteur que sur le 4X2. Mais on s’en accommode.
Dans les deux cas, l’ASX 115 ch Diesel échappe au couperet du législateur en termes de malus, puisqu’en 4X2 le bilan affiché est de 127 g (134 g en 4X4). Un esprit citoyen confirmé par la consommation moyenne théorique étalonnée à 4,8 l (5,1 l en 4X4).
Globalement, l’ASX 115 ch Diesel fait bien meilleure figure que le lugubre 1,6 l essence de même puissance. Deux versions sont déclinées au catalogue, Invite et Intense, toutes deux dotées du stop/start, du contrôle de la trajectoire, de l’antipatinage, de l’antiblocage de roues, du répartiteur électronique de freinage, de sept Airbags et d’une banquette arrière rabattable 60/40.
La version Intense dispose en sus des barres de toit noires, des rétros rabattables électriquement, du toit panoramique vitré avec éclairage LED.
* Prix
– ASW 1,8 l Diesel 115 ch (6) Invite 4X2 : 23 200 euros (Intense 4X4 : 25 500 euros) ;
– ASX 1,8 l Diesel 115 ch (6) Invite 4X4 : 25 200 euros (Intense 4X4 : 27 500 euros).
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