Le masque high-tech par excellence

Publié le 25/02/2013
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L’Airwave est un masque de ski qui protège des UV, mais aussi et surtout un masque connecté et numérique, qui en fait le produit-phare de la saison. Mis au point par Oakley, il partage un ensemble d’informations avec son utilisateur au travers d’un écran intégré, situé sous l’œil droit, équivalent (en rendu) à un écran 14 pouces : vitesse de déplacement, altitude, dénivelé, distance parcourue, position géographique en temps réel, température, analyse des sauts (temps passé et distance parcourue dans les airs et hauteur du saut) ou verticalité, etc., autant de données que l’on peut ensuite télécharger sur son ordinateur afin de les analyser.

Les moins sportifs apprécient, outre son look, sa fonction GPS qui permet de se situer lorsqu’on se balade dans la station ou dans le domaine skiable et de pouvoir retrouver ses amis, sa connectivité Bluetooth avec son iPhone ou son smartphone Android, qui permet de voir qui nous appelle ou d’afficher les SMS que l’on reçoit, ou encore d’accéder à ses listes de musique. Disponible contre 599 euros.


Source : Le Quotidien du Médecin: 9221