Avec un ton humoristique et déculpabilisant, « Mission Miam » fait vivre aux pré-adolescents huit jours de colonie de vacances : départ, pique-nique, temps libre… Les messages alimentaires sont ancrés dans le quotidien.
Rédigée sous l’égide de la fondation pour l’innovation et la transmission du goût et soutenue par l’INRA, cette bande-dessinée s’appuie sur le mécénat (1), qui permettra sa distribution gratuite : dans tous les cabinets de pédiatrie, pendant la semaine du goût (lire page XX) et lors de manifestations telles que le salon de l’agriculture. Elle est en outre disponible sur simple demande (2).
Le scénario a été développé à partir d’ateliers avec des enfants de 8 à 11 ans, afin de répondre au mieux à leurs interrogations. À chaque double page, à droite, la BD, à gauche, une planche pédagogique, support de dialogue pour l’adulte. Outre les thèmes santé, prédominants, sont aussi abordées les questions du manger, local du gaspillage… Un panorama complet de l’alimentation.
Armelle Dardaine-Leopoli et Mathilde Domecq. Mission Miam. 49 pages.
(1) Les cinq premiers soutiens sont Coop de France, la fondation General Mills, Danone, les fromageries Bel et Nestlé France
(2) Envoi sur demande www.sopexa.com
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