Salon IFA de Berlin

Présentations virtuelles, produits réels

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Publié le 18/09/2020
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Rendez-vous privilégié des fabricants d’électronique pour dévoiler leurs nouveaux produits au grand public, le salon IFA s’est tenu à Berlin (pas plus de 1 000 professionnels et médias, pas de visiteurs) : un avant-goût des présents de Noël malgré la crise sanitaire.
Vidéoprojecteur The Premiere de Samsung

Vidéoprojecteur The Premiere de Samsung

* Dans ce salon où le téléviseur est roi, l’OLED+ 935, le nouveau modèle Premium de Philips (4K UHD), qui se décline en 65 et 55 pouces (à la fin du mois à 3499 et 2499 €) mais aussi en 48 pouces (en octobre, 2 199 €), a été remarqué. Disposant de son emblématique technologie Ambilight sur quatre côtés et de la technologie antimarquage maison améliorée, doté du dernier processeur P5, appuyé par l’IA pour apporter plus de réalisme aux images, animé par Android TV dans sa version 9 avec Google Assistant (et Alexa), l’OLED+935 ajoute à ses avantages une barre de son intégrée Bower & Wilkins (compatible Dolby Atmos).

* Samsung s'est distingué avec un nouveau QLED 8K et The Terrace, le premier téléviseur que l’on peut utiliser en plein air. Ainsi qu'avec The Premiere (fin septembre), un vidéoprojecteur pensé pour les particuliers et adapté aux petits espaces : installé à 11 cm du mur, il projette selon le modèle une image de 120 ou 130 pouces (330 cm) grâce à une technologie laser et une puce DLP Ultra HD assurant une très forte luminosité de 2800 lumens pour une durée de vie de 20000 heures. Premier projecteur certifié HDR10+, il embarque une interface digne d’une Smart TV fonctionnant sur Tizen.

* Honor, sous-marque de Huawei, a présenté deux montres connectées. Destinée aux sportifs et baroudeurs, la Watch GS Pro (250 €, promotion en cours à 199 €) arbore un écran rond de 1,39 pouce AMOLED et un boîtier en métal ; certifiée 5ATM et garantie contre les chocs, elle comprend plus de 100 modes d’entraînement, toutes les fonctionnalités nécessaires pour l’aventure et promet une autonomie de 25 jours. Avec un aspect plus lifestyle (un écran rectangulaire vertical de 1,64 pouce AMOLED et un cadran en plastique), la Watch ES (99,90 €) est presque aussi riche en fonctionnalités sportives, ainsi que de suivi de la santé. Elle intègre un cardiofréquencemètre, permet les appels depuis le smartphone et le contrôle de la musique, son autonomie est de 10 jours.

* Pour que la fête soit de tous les temps et en tous lieux, JBL a ajouté à son catalogue de nouvelles versions de ses enceintes portables. Les Go 3, Clip4 et Xtreme 3 sont désormais certifiées IP67 et plus robustes (en octobre à 40, 60 et 299 €). Nouvelle version aussi de l'enceinte nomade festive PartyBox 300 : enrichie de boutons de contrôle rétroéclairés et d’une certification IPX4, la PartyBox 310 peut être posée sur un pied standard et elle intègre une poignée télescopique et deux roulettes pour simplifier le transport (499 €). Elle est accompagnée de la PartyBox OTG (On-The-Go), une petite sœur plus abordable, de 100 W contre 240 W pour la 310, et qu’on peut emporter avec une sangle ; livrée avec un microphone à main sans fil, elle bénéficie des mêmes dotations que l’aînée, dont bien sûr les effets lumineux (299 €).

* Fort du succès du Smart Clock, Lenovo est venu avec une nouvelle version de son réveil avec Google Assistant, qui pourra servir d’horloge pour n’importe quelle pièce de la maison. Le Smart Clock Essential affiche clairement en noir et blanc l’heure, la température, la météo et le jour. Si son écran (4 pouces) a perdu la fonction simulateur d’aube, il diminue automatiquement sa luminosité pour ne pas gêner durant la nuit et il inclut un éclairage d’appoint à l’arrière. Connecté en WiFi et en Bluetooth, il inclut un port USB (60 €).

 

Mostefa Brahim

Source : Le Quotidien du médecin