Le pionnier des crossovers décline une version Drive Edition dCi 130 ch, boîte automatique (bientôt couplée à un moteur essence) équipée du système Propilot (35 400 €). Cette technologie, qui utilise le cerveau de la vision 360 degrés, constitue un pas vers la conduite autonome. Elle prend en compte le régulateur de vitesse intelligent, le maintien dans la file (si les lignes blanches sont lisibles) et l’assistance en embouteillage. Activable par une simple pression sur un bouton situé sur le volant, cette aide permet, une fois une vitesse programmée, de freiner le véhicule si la distance de sécurité avec le véhicule qui précède n’est pas respectée.
À l’arrêt, la voiture redémarre automatiquement. Sauf si le flot bloque pendant plus de trois secondes. Dans ce cas, le redémarrage est impulsé par le conducteur, lequel doit toujours garder les mains sur le volant sous peine de désactiver le système. S’il démontre son efficacité,le système n’en pose pas moins la question de la déresponsabilisation du conducteur face aux dangers de la route.
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