Renault et le haut de gamme, c’est un peu « Je t’aime, moi non plus ». Une succession de malentendus et de rendez-vous plus ou moins manqués face à la toute-puissance germanique. Renault n’a pourtant jamais renoncé. La Talisman S Edition dCi 160 ou 200 ch, associée à une boîte double embrayage EDC, un réservoir Ad Blue, un filtre à particules et un système de dépollution, baptisé SCR, en charge de piéger les Nox, en porte témoignage.
Cette volonté affichée, pas seulement par Renault d’ailleurs, de maintenir le diesel en vie va sans doute à contre-courant de l’histoire. Sauf pour les particuliers dévoreurs d’asphalte et les gestionnaires de flotte. Avec des valeurs de couple élevées, 360 Nm pour la 160 ch et 400 pour la 200 ch, des rejets et une consommation maîtrisés, la Talisman S Edition et l’Espace démontrent leur efficacité sur tous les terrains.
Pour les antidiesel, Renault décline un TCe 225 ch essence, boîte double embrayage, 4 roues directrices (4 Control), filtre à particules sur la Talisman S Edition, ainsi que de nouvelles aides à la conduite sur le SUV Koleos, parmi lesquelles un régulateur de vitesse adaptatif et un détecteur de piétons.
Confortable, accueillante et sécurisante, la Talisman S Edition (et sa déclinaison break Estate) soigne également le décor en adoptant une signature lumineuse à LED, des jantes 19 pouces noires, une sellerie et une base de planche de bord moussée, un pédalier alu, l'application Waze et un hayon motorisé.
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