* Il n'y a pas que la nuit inoubliable dans un hôtel de luxe ou le repas de grand chef dans une ambiance romantique… D'année en année, les offres plus ou moins originales se multiplient pour la soirée de la Saint-Valentin. Même les musées s'y mettent. Avec la soirée « Love », le musée Rodin, à Paris, propose ainsi une visite nocturne, de 19 heures à 22 h 30, avec musique, danse et poésie, histoire de disserter autour du « Baiser » et de profiter de la nouvelle offre de restauration (réservation obligatoire sur musee-rodin.fr). Tandis que le musée de la Vie romantique ouvre avec une journée gratuite et de nombreuses animations sa nouvelle exposition, « Cœurs », consacrée au romantisme dans l'art contemporain (du 14 février au 12 juillet).
* Pour ceux qui préfèrent le tête-à-tête à la maison, rien de tel que la star des gâteaux, j'ai nommé « Ispahan », création divine signée Pierre Hermé (biscuit macaron, crème à la rose, lit de letchis tapissé de framboises) et pour l'occasion réalisée en forme de cœur (18 € pour deux personnes, dans les boutiques Hermé et sur pierreherme.com).
* Qu'il est subtil, le design du flacon de « Déclaration » de Cartier, qui dessine un cœur en son haut. Une fragrance masculine incontournable qui se décline désormais en version « Parfum », afin d’exalter, s'il en était besoin, ses notes boisées et épicées si typiques et marquantes. À partir de 83 €.
* Restons dans la parfumerie et offrez un rouge à lèvres spécial Saint-Valentin signé Christian Dior — ou pourquoi pas deux, puisqu'il est disponible en deux teintes, rouge iconique ou rose vibrant. Sa particularité est le bâton gravé en creux dans tous les sens du mot « Love ». 39 € pièce et, pour 10 € de plus, vous pouvez personnaliser l'étui avec le prénom de l'heureuse élue.
* Couture encore et venue d'Italie. Gucci met en vente en exclusivité un amour de petit sac appelé Dionysos. En cuir d'un rose super « girlie », il reprend le logo double G de la griffe en plus d'un semis de cœurs rouges. Bellissima ! 850 € dans les boutiques et sur gucci.fr.
* Autre sac méritant l'attention, le Locky BB, très très chic, signé Louis Vuitton. Il est en cuir épi dans un délicat rose ballerine. Il se porte à la main ou en bandoulière et s'orne d'un beau bijou-cadenas doré. 1 590 €.
* Le cadenas reste un moyen sûr d'affirmer son attachement. Vous en trouverez également chez Hermès, qui, depuis bientôt toujours, en a fait un de ses emblèmes. Elle sera ravie de découvrir, dans le petit paquet orange, ce bracelet en métal à finition or rose et émaillé, dont le cadenas sert de fermeture par un système pivotant. 550 €.
* Chez notre ami américain Ralph Lauren, on aime aussi les cœurs. Mais également le golf. Pas de problème, voici plusieurs articles décorés de cœurs transpercés de club de golf, comme cette casquette bleu marine. 49 € dans les boutiques Ralph Lauren et sur son site marchand.
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