L’air du temps
Le plaisir, c’est exactement le concept de The Project : Immersive Fitness, un programme de fitness élaboré par Lesmills et Reebook, qui permet de pratiquer du sport en salle en immersion totale grâce à des images 3D. Ainsi, pendant que l’on pédale tranquillement sur un vélo d’intérieur, on a l’impression de grimper en haut d’un glacier, de courir dans une ville futuriste ou de combattre dans un milieu spatial. Sensations fortes garanties, mais encore très rares, car un seul centre fitness proposant cette nouvelle technologie est pour l’instant prévu à Paris, mi-2015. À suivre…
Aux adeptes d’activités de plein air, Foot Locker propose une gamme de chaussures des marques les plus populaires, en cuir, en suédine et en différents tissus « techniques ». Des classiques telles que les Adidas Hardcourt, les Nike Air Max Thea ou les Converse All Star, pour ne citer qu’elles, dans des versions « hivernales » permettant de crapahuter dans la boue et les bourrasques tout en gardant ses pieds bien au chaud.
Pour les esthètes sportifs, signalons la griffe britannique WaterRower, créée en 1991, qui revisite les grands appareils de fitness pour qu’ils puissent trouver leur place dans un salon. Dernier en date, le rameur, entièrement réalisé en chêne clair et d’un chic fou, 1 299 euros. C’est également grâce à WaterRower qu’on apprend qu’il n’est pas nécessaire de cambrioler un gymnase pour se procurer un espalier permettant de travailler ses abdos ! Non. C’est une rareté, superbement réalisée en bois, avec des prix allant de 295 à 325 euros selon le modèle. En vente chez Le Pape, Fitness Boutique ou encore sur www.waterrower.fr.
Toujours à l’ancienne, chez Intersport, voici des cordes à sauter, mais oui, cela existe encore. En voilà à poignées de bois et lanière de cuir, si chics qu’on peut les laisser traîner et, qui ne coûtent que 9,99 euros. Nul besoin de se ruiner pour pratiquer l’un des plus efficaces exercices cardio qui soit.
Saluons également l’arrivée de la marque Qwinsport, qui se consacre au footbal féminin. Le grand espoir Laurie Teinturier, du FCF Juvisy, joue les mannequins pour la nouvelle collection. Collection qui devrait réjouir les quelque 70 000 footballeuses de l’hexagone. Il était grand temps qu’on pense à elles.
La glisse chic
Les amateurs de glisse connaissent bien Skimium, cette filiale de Décathlon spécialiste de location de ski que l’on retrouve au pied des pistes. Ses boutiques proposent aussi des articles à la vente, souvent en exclusivité, tel le masque de snowboard MaxEdge Etint, signé Wed’ze. Il appartient à la nouvelle génération de masques, qui fait appel à une technologie de pointe : cadran extralarge qui change de teinte en fonction du temps, chargement en une heure par prise USB, autonomie de 16 heures, 119,90 euros en teinte foncée.
La griffe Poivre Blanc nous apprend quant à elle qu’il n’est jamais trop tôt pour faire du ski. Avec des combinaisons comme celles des grands, pour des bébés à partir de 3 mois (210 euros la combinaison baby girl matelassée rose, avec bordure de capuche en fourrure) !
Toujours dans le domaine du ski chic, Lacroix a créé une collection ultrasmart, pensée pour les stations qui le sont tout autant : serre-têtes agrémentés de pompons de fourrure et constellés de strass, écharpes strassées, bottes en cuir et fourrure, gants chauffants en cuir pleine peau, lunettes et masques et bien sûr skis. Tous uniquement en noir et blanc pour un total look du meilleur effet, très Putman.
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