Une simple étape avant l’arrivée d’une RS calquée sur le modèle de la Clio RS ? Cette GT, conçue par Renault Sport, utilise toutes les ficelles pour se faire remarquer : strippings latéraux, badge RS, jantes 17 pouces, prise d’air latérale, double sortie d’échappement, seuils de portes chromés, sièges mi-cuir, pédalier et levier de vitesses en aluminium. En oubliant au passage le compte-tours. Pas malin.
En tout cas, elle assure le spectacle. Quand on sollicite la cavalerie, elle émet des cris rauques, histoire de démontrer qu’elle en a sous la semelle. La suspension, un poil plus ferme que celle de ses copines, est compensée par la présence d’une direction à démultiplication variable.
Cousine de la Smart Forfour Brabus, dont elle reprend l’architecture (moteur à l’arrière), la Twingo GT s’affiche à 17 000 €. Un peu cher. D’autant que le système R Link 2, la caméra de recul, la peinture métallisée, la teinte orange spécifique (4 coloris au total) et l’alerte de franchissement de ligne sont facturés en supplément (options ou pack Techno).
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