À Paris, Cantine California

Vive le hamburger !

Publié le 15/02/2016
À l'américaine

À l'américaine
Crédit photo : DR

Fondé voici quelques années par Jordan Feilder, un Californien-Canadien francophone et adepte du food truck, le Cantine joue sur le registre du meilleur et du plus simple de la cuisine américaine. Rien à cacher, la cuisine est totalement ouverte sur le spectacle de la cuisson délicate des viandes et autres préparations. Le choix d’utiliser des produits bio est un plus du Cantine.

Au déjeuner, on se requinque avant de se replonger dans les dossiers, d’un jus de fruits frais et vitaminé. Essayez le pomme-carotte-gingembre. Vient alors la salade de pousses d’épinards avec feta, noix, pomme, cranberry et fenouil, le tacos (comprenez l’en-cas façon mexicaine) suivi de près par les burgers, dont le Dude au beaufort et bacon bio ou le Classic au cheddar fermier.

Les salades sont généreuses, les frites bigrement goûteuses et la qualité de la viande le point fort de la maison. Service joyeux. Cool, le hamburger existe aussi en version mini ! Crumble maison, cake aux carottes ou brownie pour une belle conclusion.

Salades à partir de 9 euros, tacos à partir de 13 euros. Verre de vin bio à partir de 4,50 euros et nombreux cocktails. Brunch le dimanche.

46, rue de Turbigo, 3e, tél. 09.81.15.53.13, www.cantinecalifornia.com. Pas de fermeture .
H. L.

Source : Le Quotidien du Médecin: 9467