3,6 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) sont désormais ouverts à la mi-janvier 2019, annonce l'assurance-maladie sur son site. La montée en puissance est réelle puisque, au 30 octobre dernier, juste avant la relance officielle du DMP et une campagne d'information d'envergure de la part de la CNAM, on comptait un peu moins de deux millions de DMP ouverts.
Un premier bilan d'étape avait été donné à la mi-décembre, indiquant que la barre des trois millions de dossiers avait été franchie. Ces chiffres ont été complétés jeudi 17 janvier par l'ASIP Santé. Au 13 janvier, on comptait 1,4 million de DMP « alimentés » et environ 126 000 créations de DMP supplémentaires par semaine.
Ces ouvertures se font à 43 % en officine, dans 29 % des cas à l'accueil des caisses locales et à 23 % sur internet. Les établissements et les professionnels de santé ne représentent à eux deux que moins de 6 % des ouvertures de DMP.
#DMP, #MSSanté, CDA : où en sommes-nous ?
— ASIP Santé (@esante_gouv_fr) 17 janvier 2019
Sabine Rey-Arles, Directrice du pôle aux acteurs et relations clients & l'équipe pôle médical de l'ASIP Santé font un point. #eSante #hcsmeufr pic.twitter.com/LfcPWUemuk
L'objectif fixé par l'assurance-maladie est d'arriver à 40 millions de dossiers ouverts d'ici à 2022.
Dr Emmanuelle Piet (Collectif féministe contre le viol) : « C’est tout un système qui protège les agresseurs »
Les députés s’accordent sur les cinq critères cumulatifs pour être éligible à l’aide à mourir
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »