Marisol Touraine a annoncé jeudi une enveloppe exceptionnelle de 3 millions d'euros destinée notamment à récompenser les personnels hospitaliers mobilisés après les attentats de Paris et Saint-Denis. Le ministère e la santé précise dans un communiqué que la somme est "notamment destinée à financer des mesures exceptionnelles de gratification des personnels ayant participé à la prise en charge des victimes".
"Les médecins, personnels soignants et administratifs, techniques, logistiques, ont su prendre en charge les urgences vitales, traiter les blessés, accompagner les personnes choquées, soutenir les familles et répondre, de façon adaptée, à l'ensemble des appels", poursuit le communiqué qui met une nouvelle fois en exergue une "mobilisation remarquable".
Marisol Touraine, rappelle le communiqué, a jugé que "la mobilisation des médecins, personnels soignants et administratif, a été exceptionnelle" face à "une attaque terroriste d'une violence sans précédent". "La prise en charge des victimes a été parfaite. Tous les personnels de santé peuvent être fiers d'eux et font la fierté de la France", ajoute-t-elle.
Fin de vie : Catherine Vautrin promet d’encadrer strictement l’aide à mourir, le gouvernement reste divisé
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie