Claire Compagnon est pressentie pour prendre la tête de l’Oniam (Office national d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales).

Claude Evin, DG de l’ARS Ile-de-France quittera son poste fin septembre 2015. Christophe Devys, conseiller d’Etat, ancien conseiller social de Jean-Marc Ayrault à Matignon pourrait lui succéder.

Félix Faucon, administrateur général, devrait rejoindre l’Igas. Il aura exercé les fonctions de numéro 2 de la DGOS (adjoint au DG) pendant une longue période (sept ans). Spécialiste des questions complexes de financement hospitalier et de coopération internationale notamment avec la Chine, il est enseignant à Sciences Po.

Stéphane Mantion, directeur général de la Croix-Rouge, quitte son poste. Annie Brulot-Bourdil, directrice déléguée aux opérations et à la coordination, assure l’intérim. Ce  départ survient en pleine crise avec les salariés au sein de la grande organisation humanitaire française.

Angel Piquemal, DG du Chu de Caen, rejoint l'Igas en septembre 2015.

Jean-Yves Pouria est le nouveau président de la section H (hospitaliers) du Conseil national de l’ordre des pharmaciens. Le nouveau bureau élu le 9 juin dernier est composé de Jean-Yves Pouria (président), Badr Eddine Tehhani (vice-président), Stéphane Lafond (trésorier), Agnès Castillon, Françoise Petiteau-Moreau et Jacqueline Surugue (membres).

Hamid Siahmed, DG du Chu de Limoges, quitterait son poste pour rejoindre l'Igas en novembre prochain.

Jean-Philippe Vinquant a été nommé directeur général de la cohésion sociale (DGCS).

Source : lequotidiendumedecin.fr