Le Pr Fabrice Barlesi a été nommé directeur médical de l'Institut Gustave-Roussy en remplacement du Pr Michel Ducreux qui a assuré cette fonction pendant neuf ans. Agé de 50 ans, professeur de médecine à l'université d'Aix-Marseille, le Pr Barlesi dirigeait jusqu'à présent le service d'oncologie multidisciplinaire et innovations thérapeutiques de l'hôpital Nord de Marseille (AP-HM) et le Clip de Marseille qu'il a créés. Il a aussi cofondé le cluster français de l'immunologie Marseille immunopôle dont la mission est de rassembler les expertises en immunologie de la métropole Aix-Marseille. Il y coordonne le grand projet international de recherche Pioneer (investissement d'avenir RHU 2017) sur les résistances à l'immunothérapie-anti PD1L1 dans le cancer du poumon.
Le Pr Rémi Salomon et le Dr Diane Bouvry ont été élus respectivement président et vice-présidente de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP.
Alice Jaffré a été nommée au poste de déléguée régionale de la FHF Ile-de-France. Elle était déléguée régionale adjointe. Elle succède à Philippe Soulié, qui a quitté ses fonctions pour intégrer le groupe d'hospitalisation privée Ramsay Santé en tant que nouveau directeur des exploitations en santé mentale. Il occupait son poste francilien depuis septembre 2014. Alice Jaffré sera épaulée par Éric Clapier, qui devient délégué régional adjoint de la fédération, dont la présidence reste aux mains de Serge Blisko.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie