Diplômée de l’Ecole nationale de la santé publique (1982), Anne-Marie Armanteras-de Saxcé a occupé diverses fonctions de direction dans le secteur hospitalier. Elle a été, au début de sa carrière, en charge de plans directeurs hospitaliers au sein de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), puis directrice d’établissements de l’AP-HP (Henri Mondor (adjointe), hôpital mère-enfant Robert Debré, GH Bichat-Claude Bernard, GH Pitié-Salpêtrière). Elle a ensuite exercé la fonction de directrice exécutive du groupement hospitalo-universitaire Nord de l’AP-HP. En 2010, elle a été nommée directrice générale de la Fondation ophtalmologique Adolphe-de-Rothschild, puis en janvier 2011, déléguée régionale Ile-de-France de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (Fehap Île-de-France).
Jean Debeaupuis quitte la DGOS, Anne-Marie Armanteras de Saxcé lui succède
Publié le 24/03/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Jean Debeaupuis quitte la tête de la DGOS (Direction générale de l’offre de soins-ministère de la Santé) et est remplacé par Anne-Marie Armanteras de Saxcé qui était directrice du pôle établissements de santé à l’ARS Ile-de-France depuis 2013.

Crédit photo : E. They
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes