Sophie Ferracci, cheffe de cabinet de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui avait auparavant travaillé avec Emmanuel Macron à Bercy puis pour sa campagne présidentielle, va rejoindre fin mai la Caisse des Dépôts, a annoncé le groupe public jeudi.
Elle prendra ses fonctions le 24 mai prochain, en tant que directrice de cabinet d'Olivier Sichel, lui-même arrivé en décembre au poste de directeur général adjoint, a précisé la Caisse des Dépôts dans un communiqué.
Diplômée de HEC et avocate, Mme Ferracci, 41 ans, est une proche du chef de l'État, dont elle fut cheffe de cabinet de décembre 2015 à mai 2017, au ministère de l'Économie puis au sein du mouvement En Marche !.
Troisième départ en six mois
Son mari, l'économiste Marc Ferracci, conseiller spécial de la ministre du Travail Muriel Pénicaud, est un intime du président de la République – les deux hommes se sont choisis mutuellement comme témoins de mariage.
Pour la ministre de la Santé, il s'agit du troisième départ d'un membre du cabinet en moins de six mois.
Mme Buzyn avait déjà changé de directeur de cabinet en décembre, le directeur d'hôpital Raymond Le Moign remplaçant l'assureur Gilles de Margerie.
Début mars, elle a aussi changé de conseiller spécial, le cardiologue Hervé Le Marec succédant à l'ORL Lionel Collet.
Avec AFP
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes