L'association SPS, la plateforme d'écoute des soignants, change de nom. Elle devient Soins aux professionnels EN santé. Le public touché par l'association s'élargit et souhaite désormais aider tous les professionnels de santé, des étudiants aux retraités, des libéraux aux salariés... Son objectif est de susciter une véritable prise de conscience, proposer des actions concrètes (repérage, orientation, prise en charge) et optimiser le parcours de santé des professionnels de santé rendus vulnérables. Son conseil d'administration réunit désormais 25 personnes dont 8 membres du bureau.
Président : Eric Henry
Vice-président : Jacques Trévidic
Vice-présidente : Florence Robin
Secrétaire générale : Arlette Schuhler
Secrétaire général adjoint : Daniel Seifer
Trésorier : Eric Van Melkebeke
Trésorières adjointes : Marilyne Pecnard et Sylvie Brière.
Les autres nominations de la semaine dans le monde de la santé
Sont nommées membres du conseil d'administration de l'Institut national du cancer en qualité de personnalités qualifiées choisies pour leur intérêt particulier pour le cancer :
Monique Ricomes, en remplacement de Mme Marie-Sophie Desaulle et Marie Tamarelle-Verhaeghe, en remplacement de Dominique Gillot.
Est nommée membre du conseil d'administration de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) en qualité de représentant de l'Etat désigné par le ministre chargé de l'industrie Laurence Megard, sous-directrice des industries de santé et des biens de consommation, titulaire, en remplacement de M. Benjamin Leperchey.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes