L’affichage du Nutri-Score sera-t-il prochainement obligatoire dans toutes les publicités concernant les produits alimentaires ? C’est l’objet du nouveau combat de Serge Hercberg. Cosignataire, le 14 mars, avec Didier Courbet, professeur en sciences de l’information et de la communication, et Marine Friant-Perrot, juriste spécialiste des questions liées à la consommation alimentaire, d’une tribune publiée dans Le Monde, il en appelle aux sénateurs. La balle est en effet dans le camp du Palais du Luxembourg, après le vote, le 21 février, par les députés d’une proposition de loi rendant obligatoire la mention du logo nutritionnel à 5 couleurs dans tous les messages publicitaires. Si les sénateurs ne s’emparent pas de ce texte et ne le votent pas, ladite proposition de loi n’aura été qu’un coup d’épée dans l’eau. L’intérêt en santé publique passera-t-il avant l’intérêt économique ? Là est (toujours) la question.
Nutri-score : le combat continue
Publié le 15/04/2019
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Source : Le Quotidien du médecin: 9741
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