HERPÈS LABIAL

Sitavig, autorisé par la FDA

Publié le 18/04/2013
Article réservé aux abonnés

BioAlliance Pharma SA annonce avoir obtenu l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA), pour la mise sur le Marché de Sitavig dans le traitement de l’herpès labial récurrent, marquant avec succès la fin de la procédure d’évaluation par les autorités américaines.

Après Loramyc, enregistré dans 26 pays dont les États-Unis, c’est la seconde fois que les équipes de BioAlliance réussissent à passer l’étape de la FDA et à enregistrer un médicament développé au sein de la société, démontrant ainsi une nouvelle fois leur expertise.

Basé sur la technologie propriétaire Lauriad, Sitavig se présente sous la forme d’un comprimé mucoadhésif, que le patient positionne sur la gencive et qui délivre une concentration d’acyclovir très élevée directement au niveau de la lèvre, site de l’infection herpétique. Lors d’une phase III internationale menée sur 775 patients, Sitavig a démontré une efficacité marquée sur le temps de guérison avec un seul comprimé contenant 50mg d’acyclovir et un excellent profil de tolérance.


Source : Le Quotidien du Médecin: 9235