Dans le cadre des rencontres Alliance 7 (Fédération des syndicats des produits de l’épicerie et de la nutrition spécialisée), Kellog’s a présenté au « Quotidien du Médecin » ses actions en nutrition. Cette marque, qui s’est entourée très tôt de diététiciens, pratique l’étiquetage nutritionnel depuis 1930. Bon côté de l’esprit américain : tous les employés de Kellog’s sont formés à la nutrition. Au niveau des produits, outre l’amélioration –gustative et nutritionnelle– des recettes, avec par exemple moins 15 % de sucre dans les Coco Pops, +42 % de fibres dans le Spécial K, et deux produits enfants comportant moins de 29 g/100 g de sucre (Miel Pops Cœur, un coussin de noisette et miel, et Croco Pat’), Kellog’s s’intéresse à la promotion d’un comportement alimentaire équilibré. L’entreprise a financé des travaux de recherche sur le petit-déjeuner et à présenté cette année aux journées d’études de l’AFDN une étude montrant l’importance de la prise en compte de la qualité de vie et de l’estime de soi dans la gestion du poids, à travers le succès du programme MonSpecialK.fr.
La nutrition chez Kellog’s
Publié le 10/10/2013
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Source : Nutrition
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