MédiPôle Partenaires lance en collaboration avec le spécialiste du numérique Healthme une plateforme collaborative visant à favoriser la communication entre les 2 500 praticiens libéraux qui exercent dans les 35 cliniques du groupe.
Ce Facebook médical (dénommé MyMédipôlePartenaires) s'adresse aux médecins et aux pharmaciens du groupe, invités à échanger leurs expériences dans un cadre sécurisé et personnalisé. Médipôle y voit un moyen d'améliorer le dialogue au sein de la communauté médicale, et même de développer le compagnonnage et la transmission de données médicales « sans se déplacer ».
Prochaine étape : la création d'une seconde plateforme adressée cette fois aux patients pour améliorer leur prise en charge par les professionnels du groupe en amont et en aval de leur hospitalisation.
Né en 1990, MédiPôle Partenaires est spécialisé en médecine, chirurgie et obstétrique. Fort de 6 600 lits et places ambulatoires et de 9 000 salariés, le groupe est entré en discussions exclusives en novembre 2016 avec le groupe Elsan en vue d’un rapprochement.
Décès de Roland Mehl, fondateur du prix Galien
Fraude à la Sécu : un couple de médecins accusé d’avoir détourné un million d’euros
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval
Sur les réseaux sociaux, le retour en force du culte de la maigreur fait des ravages