Deux bébés âgés de 30 et 28 jours, de la communauté indigène du Chiapas au Mexique, sont décédés vendredi, après avoir été vaccinés contre la tuberculose, a annoncé l’Institut mexicain de sécurité sociale (IMSS).
« 29 enfants sont hospitalisés et malheureusement deux autres sont décédés », a indiqué l’IMSS dans un communiqué, ajoutant avoir « ordonné la suspension préventive de l’administration des vaccins BCG au niveau national ». Une enquête a été ouverte et, selon l’IMSS, près de 52 enfants ont reçu le vaccin BCG, et 32 d’entre eux ont présenté des réactions allergiques.
37 nourrissons ont mal réagi au vaccin
Le gouvernement de l’État du Chiapas a, lui, chiffré à 37 le nombre de nourrissons ayant mal réagi au vaccin. Six d’entre eux ont été transférés samedi matin à l’hôpital de Tuxtla Gutiérrez, dans la capitale de l’État du Chiapas, d’autres sont arrivés le dimanche matin.
Au Mexique, les médecins de l’IMSS sont déployés dans les zones les plus isolées, comme dans l’État du Chiapas, un des plus pauvres du pays, pour assurer les campagnes de vaccination.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie