C'était une figure du syndicalisme médical des années 90. Le Dr Bernard Pommey, qui fut longtemps un des responsables de la Fédération des médecins de France (FMF), est décédé à l'âge de 90 ans. Cet interniste qui, en 1978, avait participé à la création de la Société française de médecine interne, a présidé le FAF-PM (fonds d'assurance-formation de la profession médicale) durant plusieurs années et a également occupé le poste de trésorier adjoint au sein du bureau de cette institution.
Libéral convaincu, il avait toujours défendu avec ténacité une des raisons d'être de la FMF de l’époque : le secteur II. Homme de devoir, il a aussi été amené à prendre temporairement la présidence de la FMF en 2002, après le décès soudain de son président d'alors, le Dr Jean Gras. Il avait cédé ensuite la place au Dr Jean-Claude Régi au manettes de la FMF.
Le FAP-PM salue « son immense érudition et ses analyses basées sur une expérience de vie et une compétence professionnelle de plus de 50 années de médecine et de syndicalisme au sein de la FMF. » Le Conseil du FAF PM avait décidé de le nommer « président d’honneur » pour ses longues années de service.
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH
Fin de vie : en commission, les députés s’accordent sur un « droit » à l’aide active à mourir
Le programme Emmie au Québec ou comment amener les femmes enceintes à se vacciner