Officiellement investi 46e président des États-Unis ce mercredi, Joe Biden a déjà dévoilé de nouveaux visages pour son futur gouvernement.
C'est le Dr Rachel Levine, femme transgenre et pédiatre, qui hérite du portefeuille de la Santé (en tant que ministre adjointe) au sein du vaste ministère de la Santé et des Services à la personne géré par le procureur général de Californie Xavier Becerra, a annoncé le successeur de Donald Trump.
Le Dr Levine était jusqu'à présent à la direction de la Santé de la Pennsylvanie et gérait à ce titre la pandémie de Covid au niveau de cet État. Elle devrait reprendre ce rôle au niveau fédéral, alors que les États-Unis ont récemment franchi la barre des 400 000 morts du Covid (pour plus de 24 millions de cas cumulés).
Diplômée de Harvard et professeur de pédiatrie et de psychiatrie à la faculté de médecine de l'Université de Pennsylvanie, le Dr Levine est une figure reconnue du monde médical. Elle a notamment publié sur la crise des opioïdes, le cannabis thérapeutique, les troubles de l'alimentation ou encore la médecine LGBTQ+. Elle s'apprête à devenir la première responsable fédérale « ouvertement transgenre » à être confirmée par le Sénat américain, a indiqué Joe Biden.
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes
Affaire Le Scouarnec : premier mea culpa de l’Ordre des médecins qui exprime ses « profonds regrets »
Dr Jasmine Abdulcadir, gynécologue et Dina Bader, sociologue : « Il existe des parallèles solides entre excision et nymphoplastie »
Les commentaires sont fermés pour cet article