L’Ordre national des infirmiers (ONI) se félicite de la suppression (par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale) de l’article controversé du projet de loi de santé qui prévoyait la possibilité pour les pharmaciens d’officine de procéder à des vaccinations (la question pourrait toutefois revenir lors de l’examen en séance publique à l’Assemblée, Marisol Touraine envisageant de procéder à des expérimentations).
92 % des infirmiers opposés à cette mesure
L’Ordre infirmier souligne que, dans le cadre d’une enquête interne réalisée en février auprès de 12 000 infirmiers, 92 % d’entre eux s’étaient prononcés contre cette autorisation de vaccination « dénuée de toute pertinence ». L’Ordre infirmier rappelle « le rôle clef que jouent les infirmières dans la couverture vaccinale ».
L’ONI se félicite au passage de l’annonce par Marisol Touraine d’une concertation nationale sur la couverture vaccinale en France, « à la condition que les infirmiers puissent y tenir toute leur place ». Il précise avoir pris contact avec Sandrine Hurel, députée socialiste de Seine-Maritime, mandatée par Marisol Touraine pour mener cette concertation.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie