Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postées au fil des jours par les lecteurs internautes.
Face à la situation inquiétante des urgences hospitalières, le Conseil national de l’Ordre appelle à une concertation d’urgence pour trouver une réponse durable à la saturation des services. Le temps n’est plus à la concertation, clame ce lecteur, pour qui la solution est désormais purement financière.
Pas besoin de concertation, pas besoin d'observatoire national, pas besoin de réfléchir longtemps : il faut de l'argent, pour payer plus de personnel médical et paramédical, et mieux les payer. Comme ils disent de façon très simple outre-Atlantique : « You got what you pay for ». AUCUNE solution à attendre de l'optimisation des systèmes existants, qui ne le sont presque PAS (pour avoir bossé dans plusieurs pays, les médecins français enchaînent à une vitesse complètement ahurissante).
Posté le 5 juin 2019. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Mise en danger aux urgences de Lons-le-Saunier ? Un syndicat porte plainte, l'Ordre réclame une concertation immédiate »
Conflit entre la CFDT et les cliniques sur les revalorisations de salaires : coup d’envoi d’une longue procédure
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »