Parcours de santé : Claude Evin (ARS) regrette l’absence d’outil pour négocier régionalement

Publié le 10/10/2012

Invité des Auditions privées organisées par Décision santé et la FHP (cliniques), le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France a déploré les « cloisonnements », rendant difficiles les évolutions de la politique de santé au niveau régional. « Je vois les rigidités pour construire le parcours de santé, a déclaré Claude Evin. Nous n’avons aucun outil pour le négocier régionalement. La négociation conventionnelle nationale ne laisse aucun espace de discussion régional ».

L’ancien ministre de la Santé a précisé qu’il ne souhaitait pas la signature d’une « convention régionale » mais il s’est déclaré partisan de « déclinaisons » de la convention régionale, « avec des outils et des marges d’intervention régionales ».

Claude Evin a ajouté que le projet régional de santé (PRS) de la région Ile-de-France serait publié d’ici à la fin décembre. « Ce projet est en concertation depuis quelques jours », a-t-il ajouté. Ce PRS prévoit de « consolider les actions pertinentes, développer des actions nouvelles, renforcer la prévention et d’adapter l’offre de santé aux changements à venir ».

 CH.G.

Source : lequotidiendumedecin.fr