Courrier des lecteurs

Officialisation de la 4e année

Publié le 17/06/2023
Article réservé aux abonnés
François Braun a dévoilé les contours de la future 4e année le 12 juin. Un des sujets d’inquiétude des jeunes médecins est le nombre de MSU nécessaire pour que cette année supplémentaire se déroule correctement.

Crédit photo : GARO/PHANIE

Le ministre précise que notre spécialité est la seule à ne compter que trois années d’internat… Quelqu’un pourrait-il lui rappeler que les études de sage-femme se font en cinq ans et que leurs consultations sont payées au même tarif que les nôtres ?

Dr AD24

Concernant la rétrocession d’honoraires, un plafond de 30 consultations par jour pour un médecin junior est évoqué. Consultations + paperasserie administrative incluse ! Doit-on en déduire que le MSU fait actuellement 60 consultations ? Il faut être énarque et hors sol pour le penser !

Dr Yves A

Je suis MSU et je touche 1 800 euros tous les… six mois par interne en stage. Je me sens grandi par cette annonce… Quel remerciement pour avoir donné de sa personne lors du Covid, pour la création d’une CPTS, pour avoir assumé la responsabilité de 150 000 vaccins dans un petit village… Malheureusement, notre ministre ne nous épargne pas. Merci à lui…

Dr François V


Source : lequotidiendumedecin.fr