Chatbot : de l'anglais chat (conversation) et bot (contraction de robot), chatbot est synonyme d'agent conversationnel. Pour le désigner, on utilise les termes de bot, chatterbot, robot conversationnel, interface conversationnelle, assistant virtuel ou "invisible app". Le mot existe dans les dictionnaires Larousse et Petit Robert sous la définition "agent conversationnel". Il s'agit d'un programme informatique doté de la capacité de simuler une conversation en langage naturel avec un ou plusieurs êtres humains, soit de répondre de façon automatique aux questions qu'un utilisateur lui adresse par le texte ou par la voix (on parle alors de voicebot) avec les informations qui lui sont fournies. A la différence d'une appli ou d'une recherche sur le web, le chatbot simule une conversatioin réelle, comme si l'utilisateur parlait avec une autre personne.
Source : Les chatbots, état des lieux et perspectives en santé, note de synthèse, mis à jour le 1er mars 2019 par Beesens.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes