Carole Bousquet-Bérard a été nommée directrice de cabinet de la ministre de la Santé et de la Prévention, Brigitte Bourguignon. Elle a déjà occupé cette fonction auprès de Sophie Cluzel, alors secrétaire d’État aux personnes handicapées de mai 2019 à août 2020. Elle a ensuite intégré le cabinet de Jean Castex à Matignon comme conseillère Santé, solidarités et protection sociale.
Experte du système de santé, à sa sortie de l'ENA en 2010 (promotion Émile Zola), elle est nommée cheffe du bureau de la synthèse financière à la direction de la Sécurité sociale de 2010 à 2013, puis directrice financière de l’hôpital Robert Debré, à Paris, de 2013 à 2014, avant d'intégrer le siège de l’AP-HP de 2014 à 2016 en tant que cheffe du département en charge de la stratégie d'investissement et patrimoniale. Seule exception à ce parcours santé, Carole Bousquet-Bérard a été sous-directrice au financement et à la modernisation à la délégation générale à l’emploi de 2016 à 2019.
Elle est également diplômée d’HEC et de Sciences Po Paris.
Guillaume du Chaffaut, directeur général adjoint des Hospices civils de Lyon est nommé Directeur de cabinet adjoint. Il a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein des CHU.
Diplômé de Sciences Po et de l’EHESP où il est chargé d’enseignement, avant sa nomination à Lyon, Guillaume du Chaffaut a occupé le poste de directeur général adjoint du CHU de Montpellier et précédemment celui de directeur de la qualité et de la clientèle du CHU Amiens-Picardie.
Ils seront secondés par Nadia Idiri, cheffe de cabinet, qui occupait les mêmes fonctions lorsque Brigitte Bouguignon avait été nommée ministre déléguée à l'Autonomie et Claire Piednoir de Rességuier, cheffe adjointe de cabinet.
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval
Sur les réseaux sociaux, le retour en force du culte de la maigreur fait des ravages
Avec le désengagement américain, l’OMS annonce une réorganisation et des licenciements
Vaccination, soutien aux soignants, IVG : le pape François et la santé, un engagement parfois polémique