C'est enfin acté ! Les médecins coordonnateurs d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) vont bénéficier d'une revalorisation salariale.
Celle-ci s'établit à 517 euros bruts par mois pour un temps plein, selon un décret publié au Journal officiel (JO) ce jeudi 28 avril.
Il est précisé que « les dispositions du décret s’appliquent au titre des rémunérations dues pour les périodes courant à compter du 1er avril 2022 ».
Par ailleurs, « pour les agents exerçant dans plusieurs établissements, services et structures, le montant de la prime est calculé au prorata du temps accompli dans les structures ouvrant droit à son versement », précise le texte.
Plusieurs mois de négociations
Le montant de la prime accordée aux médecins coordonnateurs est toutefois inférieur à ce qu'avait annoncé Jean Castex (513 euros nets par mois) lors de la Conférence des métiers de l'accompagnement social et médico-social organisée mi-février. Par ailleurs, elle ne concerne que les médecins coordonnateurs du public...
Pour rappel, la prise de parole du Premier ministre faisait suite aux longues négociations engagées entre le gouvernement et les syndicats représentatifs de la profession des médecins coordonnateurs d'Ehpad. Ceux-ci s'estimaient en effet lésés par le Ségur de la Santé qui avait notamment accordé, aux médecins coordonnateurs hospitaliers (seulement), de nouvelles grilles de salaires…
Décès de Roland Mehl, fondateur du prix Galien
Fraude à la Sécu : un couple de médecins accusé d’avoir détourné un million d’euros
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval
Sur les réseaux sociaux, le retour en force du culte de la maigreur fait des ravages